À Propos

obsolete.studio est une organisation éducative et culturelle qui développe des espaces d'apprentissage, de collaboration et de création à l'intersection des arts et des sciences.

À l’ère des révolutions technologiques, notre monde évolue de façon complexe et imprévisible. Nous proposons de poser un regard nouveau sur les enjeux de notre société en activant le dialogue entre arts, sciences et éducation afin d’imaginer des alternatives pour un futur durable et une société inclusive. Afin de concrétiser cette démarche, nous menons des actions éducatives et soutenons la réalisation de projets de recherche artistique interdisciplinaire.

Notre mission se situe sur trois niveaux :

  • Stimuler l’agilité, la pensée critique et le partage de connaissance à travers des actions de formation, de résidences et de médiation
  • Promouvoir la recherche et la création art-science par la production d’oeuvres originales et l’accompagnement de projets sur mesure
  • Encourager les pratiques collaboratives à travers le partage d’outils et la documentation de méthodologies de création.

Notre action est collective, nous co-concevons nos projets avec des artistes, designer.e.s, chercheur.e.s et autres professionnel.le.s de la culture, des sciences et de l’éducation. Nous soutenons la création locale, mais cherchons à valoriser son impact à l’échelle internationale en facilitant la mobilité des artistes ainsi que le libre partage de connaissances.

Équipe

Nous sommes une société de l’économie sociale et solidaire basée en France, fondée en 2019 par Aurélien Krieger et Diane Pricop.

Aurélien Krieger

producteur culturel & éducateur

Aurélien facilite les collaborations entre artistes et technologistes pour explorer des sujets contemporains. Ingénieur de formation, au cours des 10 dernières années, son expérience dans les domaines de la culture et des médias interactifs inclut la conception et la production d'œuvres d'art numériques, films, installations, performances. Il enseigne également régulièrement et développe des syllabus de cours pour des publics variés. Il vit aujourd’hui à Leiria, au Portugal, avec l’intention de s’intégrer dans la communauté locale et développer des projets à impact international.

Diane Pricop

curatrice & manager de projets culturels

Après une formation dans le domaine du marché de l’art, Diane commence sa carrière dans les galeries d’art parisiennes. Pendant son séjour à Londres, elle se spécialise dans la programmation culturelle pour des tiers lieux et autres espaces communautaires indépendants, pour lesquels elle produit et développe divers événements et expositions artistiques. À travers ses actions, elle participe à la promotion de jeunes artistes et de projets à impact social. Aujourd’hui, elle vit à Bucarest, où elle développe des projets d’accompagnement et de recherche entre les arts et les sciences, ainsi que des collaborations européennes dans ces domaines.

About

obsolete.studio is an educational and cultural organisation that develops spaces for learning, collaboration and creation at the intersection of the arts and sciences.

In the age of technological revolutions, our world is changing in complex and unpredictable ways. We are proposing to take a fresh look at the issues facing our society by activating the dialogue between art, science and education in order to imagine alternatives for a sustainable future and an inclusive society. To make this approach a reality, we run educational initiatives and support interdisciplinary artistic research projects.

Our mission is focused on three areas:

  • To stimulate agility, critical thinking and knowledge-sharing through training programmes, residencies and mediation.
  • To promote art-science research and creation through the production of original works and accompaniment for tailor-made projects.
  • To encourage collaborative practices by sharing tools and documenting creation methodologies.

We work collectively, co-designing our projects with artists, designers, researchers and other cultural, scientific and educational professionals. We support local creation, but seek to enhance its impact on an international scale by facilitating the mobility of artists and sharing  knowledge open source.

Team

We are a social enterprise based in France, founded in 2019 by Aurélien Krieger and Diane Pricop.

Aurélien Krieger

cultural producer & educator

Aurélien facilitates collaborations between artists and technologists to explore contemporary issues. With an engineering background, over the last 10 years his experience in the fields of culture and interactive media has included the design and production of digital artworks, films, installations and performances. He also teaches and develops course syllabuses for public literacy on creative techs. Today he lives in Leiria, Portugal, with the intention of integrating into the local community and developing projects with an international impact.

Diane Pricop

curator & cultural project manager

With a background in the art market, Diane began her career in Parisian art galleries. During her stay in London, she specialised in cultural programming for third-party venues and other independent community spaces, for which she produced and developed various events and art exhibitions. Through her work, she helps to promote young artists and projects with a social impact. She now lives in Bucharest, where she is developing accompaniment and research projects between art and science, as well as European collaborations in these fields.